Haïti-Justice : Mandat d’amener décerné contre Eud Lajoie

Getting your Trinity Audio player ready...

Le juge de paix de la commune de Pétion-Ville, Me.Phidelito Dieudonné a lancé le mercredi 30 décembre 2020, un avis de recherche suivi d’un mandat d’amener contre l’actuel Directeur général du Service national de gestion des résidus solides (SNGRS), Eud Lajoie. Il est frappé par ces décisions pour outrage à la magistrature, écrit le magistrat.

Pétion-Ville, le 31 décembre 2020._ Le Directeur général du Service national de gestion des résidus solides (SNGRS) Eud Lajoie est activement recherché par la justice haïtienne.

Un mandat d’amener a été émis à son encontre le mercredi 30 décembre 2020, par le juge de paix de la commune de Pétion-Ville, Me. Phidelito Dieudonné.

Selon les écrits du juge, l’ancien directeur général de l’office national de la migration (ONM), est frappé par ces mesures pour « outrage à la magistrature » de l’État.

En revanche, le juge de paix de la commune de Pétion-Ville, Me.Phidelito Dieudonné entend l’auditionner sur les faits qui lui sont reprochés. Ces faits ont été prévus et punis par le Code pénal en son article 183.

L’accusé peut se faire accompagner d’un avocat conformément à l’article 24-3 de la Constitution, lit-on dans la note.

Vant Bèf Info (VBI)