Haïti-Justice : L’Office de la Protection du Citoyen salue la réintégration du Greffier Christophe Lesperance

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Greffier Christophe Lesperance a réintégré le lundi 19 Avril 2021, l’appareil judiciaire haïtien, suite à une décision du ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockfeller Vincent.En guise de réaction, l’Office de la Protection du Citoyen et de la Citoyenne dit saluer cette décison.

Port-au-Prince, le 19 Avril 2021._ L’Office de la Protection du Citoyen dit porter à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale que Me Christophe Lesperance, Greffier du Tribunal de Première instance de la Croix-des-Bouquets, est réintégré dans ses fonctions , le lundi 19 Avril 2011.

Dans un note signée du Protecteur du Citoyen, Me. Renan Hédouville a précisé que cette décision a été adoptée , suite aux discussions que l’OPC a engagées avec le Ministre de la justice et de la sécurité publique, dans le cadre de la demande des bons offices sollicités par les différentes associations de Magistrats, en date du 24 mars 2021.

De ce fait, l’Office de la Protection du Citoyen dit saluer cette décision du ministre Me Rockfeller Vincent qui dit-il, fait preuve d’esprit d’ouverture et de dépassement dans la résolution de la crise marquée par la grève illimitée des Magistrats à travers les Cours et les Tribunaux de la République.

Aussi, l’OPC tout en saluant les associations de Magistrats de bien vouloir résoudre la crise par la médiation, saisit l’occasion pour réitérer son appel relatif à la mise en palce d’une cellule d’urgence en vue de faciliter le traitement des cas flagrants de détention arbitraire et illégale, dans le souci du respect des garanties judiciaires.

Vant Bèf Info (VBI)