Haïti/Justice : L'Office de la Protection du Citoyen préoccupé par la libération des dizaines de prisonniers

Getting your Trinity Audio player ready...

La libération de plus d’une cinquantaine de prisonniers qui étaient incarcérés à la prison civile de la Croix-des-Bouquets préoccupe l’Office de la Protection du Citoyen. L’OPC exige de la Direction de l’Administration Pénitentiaire la liste des noms et des informations clées sur les prisonniers libérés.

Croix-des-Bouquets, le 2 avril 2020. L’Office de la Protection du Citoyen dit apprendre sur les ondes de plusieurs radio la libération d’une cinquantaine de prisonniers qui étaient incarcérés à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, sous les ordres du parquet de cette juridiction.

Cette démarche survient « suite aux nouvelles mesures adoptées par les autorités visant à apporter des réponses urgentes à la détention préventive prolongée face à la propagation éventuelle du Covid 19 dans les prisons du pays », lit-t-on dans une correspondance adressée à la DAP, ce jeudi 2 avril.

L’OPC exige, dans le meilleur délai, la liste complète des noms et prénoms des personnes libérées, et des informations importantes telles : la date d’écrou, le chef d’accusation, la date et motif de libération.

Vant Bef Info (VBI)