Haïti/Justice: Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard jette l’éponge
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Paul Eronce Villard a remis, ce jeudi 26 septembre 2019, sa lettre de démission au ministre de la justice et de la sécurité publique démissionnaire, Me Jean Roudy Aly,
Port-au-Prince, le 26 septembre 2019.- Dans une correspondance très succincte en date du mercredi 26 septembre 2019, adressée au ministre démissionnaire de la justice et de la sécurité publique, Me. Jean Roudy Aly, le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me. Paul Eronce Villard a présenté sa démission à la tête du parquet.
Cependant, aucun motif n’a été présenté par le désormais Commissaire démissionnaire.
« J’ai le regret de vous présenter ma démission pour raisons de convenance personnelle », lit-on dans ladite correspondance dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Me Inel Torchon est nommé comme le nouveau comme chef du Parquet de Port-au-Prince en remplacement de Me. Paul Eronce Villard.
Ce dernier avait été installé le 18 décembre 2018 comme commissaire du gouvernement de Port-au-Prince. Il passé environ 9 mois dans cette fonction.
Me. Paul Eronce est alors promu Substitut Commissaire du gouvernement près de la Cour d’Appel de Port-au-Prince suite à sa démission. Toutefois, n’a pas encore la réaction du concerné suite à sa nouvelle nomination.
Vant Bèf Info (VBI)