Haïti/Justice : L’Association nationale des Magistrats haïtiens dénonce les menaces contre le juge Renord Régis

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association nationale des Magistrats haïtiens dénonce les menaces contre le juge Renord Régis et sa famille. Me Régis est le Magistrat instructeur qui travaille sur le dossier de l’assassinat du bâtonnier Me. Monferrier Dorval. L’ANAMAH dit « prendre acte dans la plus grande indignation que son Vice-Président, le Magistrat instructeur Renord Régis, est dans le collimateur de bandits non encore identifiés. Récemment, quittant son bureau à destination de chez lui, son véhicule a été l’objet de violentes attaques », lit-t-on dans une note de presse, ce jeudi.

Port-au-Prince, le 21 janvier 2021. De sinistres personnages ont menacé la famille du juge Renord Régis, le contraignant à prendre des dispositions garantissant la sécurité de cette dernière, lit-t-on dans une note de presse, publiée par l’Association nationale des magistrats haïtiens, le jeudi 20 janvier 2021. Elle dénonce les menaces contre Renord Régis, juge instructeur qui travaille sur le dossier de l’assassinat du bâtonnier Me. Monferrier Dorval.

L’ANAMAH dit « prendre acte dans la plus grande indignation que son Vice-Président, le Magistrat instructeur Renord Régis, est dans le collimateur des bandits non encore identifiés; récemment, quittant son bureau à destination de chez lui, son véhicule a été l’objet de violentes attaques ».

L’association réaffirme sa solidarité envers son Vice-Président, et exhorte les autorités policières à prendre des dispositions appropriées afin de garantir efficacement la sécurité du juge.

Vant Bef Info (VBI)