Haïti / Justice L’animateur Luckner Désir réagit à la plainte de Fritz Jean-Louis

Getting your Trinity Audio player ready...

« Je n’ai rien à voir à ce qui est arrivé à Fritz Jean-Louis. Par conséquent, sa plainte est « malveillante et malvenue », affirme Luckner « Lucko » Désir qui compte, à son tour, porter plainte contre son accusateur.

Luckner « Lucko » Desir

Port-au-Prince, le 17 Décembre 2019.- Lucner Désir dit « Lucko » rejette la plainte dont il fait l’objet au cabinet d’instruction et qui émane des avocats de Fritz Jean-Louis, l’accusant d’avoir commandité la tentative d’assassinat dont il a été récemment l’objet.

Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de Vant Bef Info (VBI), ce mercredi 17 décembre, Lucko Désir a évoqué une « plainte désespérée » de Fritz Jean-Louis, qui cherche à lui faire porter la responsabilité intellectuelle de son malheur.

Il affirme n’avoir rien à voir à ce qui est arrivé à Fritz Jean-Louis, qu’il qualifie de « dilapidateur des avoirs de la république ». Par conséquent, ajoute-t-il, sa plainte est malveillante et malvenue ». Il annonce, lui aussi, son intention de porter plainte contre son accusateur.

« Fritz Jean-Louis ne peux pas m’accuser d’être l’instigateur de cette tentative d’assassinat dont il affirme avoir été victime. Il est l’un des premiers responsables des malheurs qui s’abattent sur le pays et je vais demander à l’unité de lutte contre la corruption (ULCC) de diligenter une enquête pour faire la lumière sur la provenance des biens dont il possède à travers le pays, a-t-il dit.

Luckner Désir n’est pas le seul a être visé par la plainte de Jean-Fritz Jean-Louis qui épingle également le militant des droits humains Pierre Espérance et l’activiste politique Assad Volcy.

Vant Bef Info (VBI)