Haïti – Justice: L’ancien député Arnel Bélizaire appréhendé à Jacmel

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti Michel Ange Louis Jeune vient de confirmer l’arrestation, à Jacmel, dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 novembre 2019, de l’ex député de Delmas/ Tabarre, Arnel Bélizaire.

Jacmel, le 30 novembre 2019.- Dans une interview en exclusivité accordée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), ce matin, le Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Michel Ange Louis Jeune confirme l’arrestation de l’ex député Arnel Bélizaire.

L’ancien parlementaire a été arrêté par des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) à Jacmel, département du Sud’Est dans la nuit du 29 au 30 novembre 2019.

Par ailleurs, l’opposant radical du pouvoir en place s’était échappé de justesse hier vendredi 29 novembre 2019, suite à une tentative d’arrestation à Saint-Marc.

Arnel Bélizaire qui faisait l’objet d’un mandat d’amener décerné à son encontre par le commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince Me. Jacques Lafontant a été appréhendé dans la Métropole du Sud-Est en compagnie de sept autres individus lourdements armés.

Des armes de guerre ont été confisquées par la police lors de cette arrestation.

Arnel Bélizaire avait exprimé sa volonté de se rendre à la justice, ce lundi 2 décembre, afin de répondre aux accusations portées contre lui relatives au complot contre la sûreté de l’État

Vant Bèf Info (VBI)