Haïti – Justice: La structure « Nou Pap Domi » réclame des sanctions contre des policiers
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le collectif des citoyens organisés regroupé sous le label « Nou Pap Domi » invite le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti Normil Rameau à prendre des sanctions contre des policiers qui auraient agressé des participants aux sit-ins organisés les 29 juin et 6 juillet dernier.
Port-au-Prince, le 17 juillet 2020.- Dans cette correspondance adressée au Directeur Général par intérim de la Police Nationale d’Haïti, la structure dénommée « Nou Pap Dòmi », dénonce une fois de plus le comportement des policiers de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO), qui avaient dispersé le mouvement organisé pour protester contre l’insécurité dans le pays.
Selon cette organisation ce comportement affiché par ces policiers est le preuve que l’institution est instrumentalisée à des fins politiques. « Nou pap Dòmi » indexe les agents qui étaient à bord des véhicules identifiés aux numéros 1-00038 de l’UDMO et 00068 de la BOID, cantonnés devant le ministère de la justice et de la sécurité publique. Ces agents n’avaient pas agi en Professionnels, selon cette structure.
« Nou Pap Dòmi » demande en ce sens au directeur General a.i de la PNH de diligenter une enquête afin de trouver les policiers coupables et de les sanctionner selon la loi.
Vant Bèf Info ( VBI)