Haïti/Justice: La Direction de l’Inspection Judiciaire reçoit les plaintes des justiciables

Getting your Trinity Audio player ready...

Les justiciables sont invités à porter plainte contre les membres du personnel judiciaire pour leurs comportements jugés contraires à la loi, c’est le moins qu’on puisse retenir d’un communiqué de presse publié le jeudi 8 décembre 2022, par le ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP).

Port-au-Prince, le 8 décembre 2022.- Le ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) informe les justiciables de toutes les juridictions du pays que la Direction de l’Inspection Judiciaire dudit ministère est à leur disposition.

Ainsi, le MJSP leur informe que la DIJ reçoit toutes les plaintes et griefs contre des Magistrats des Parquets de la République ou tout autre membre du personnel judiciaire et administratif de l’ensemble des juridictions qui aurait des comportements contraires à la loi.

Par ailleurs, le ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) souligne à l’intention des justiciables que des dispositions sont prises afin que les plaintes soient traitées dans un délai ne dépassant pas un mois. Le MJSP tient également à les informer des suites à donner à leurs plaintes, ajoute le document.

Vant Bèf Info (VBI)

3 commentaires