Haïti-Justice : Désignation du juge Chavannes Étienne pour instruire le dossier du journaliste Maximilien Lazzare
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Juge Bernard Saint- Vil a désigné le juge Chavannes Étienne pour mener l’instruction sur l’assassinat du journaliste Maximilien Lazzare. Cette désignation de l’administrateur du TPI de la Capitale intervient suite au dépôt d’une plainte contre X au cabinet d’instruction le jeudi 24 février 2022.
Port-au-Prince, le 25 février 2022.- Le Juge Chavannes Étienne est désigné pour instruire le dossier d’assassinat du journaliste Maximilien Lazzare.
Cette décision du chef du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Juge Bernard Saint-Vil fait suite à une plainte contre X déposée ce jeudi par le père adoptif de la victime, Déplat Manice acompagné de son avocat, Me Arnel Rémy.
Rappellons que le confrère a été tué, mercredi 23 février, alors qu’il couvrait une manifestation des ouvriers du secteur textile réclamant un salaire minimum journalier de 1500 gourdes.
Des responsables de syndicats d’ouvriers accusent des agents de la police nationale dans l’assassinat du travailleur de la presse.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)