Haïti / Économie : Eric Jean Baptiste propose de préférence un salaire unique

Getting your Trinity Audio player ready...

Le dirigeant politique Eric Jean Baptiste dit regretter les actes de violences ayant pontué les manifestations des ouvriers de la sous-traitance. En lieu et place du salaire minimum pour chaque secteur, le secrétaire général du rassemblement des démocrates nationaux progressistes préconise un salaire unique.

Delmas, le 24 février 2022.- Le secrétaire général du rassemblement des démocrates nationaux progressistes dit déplorer les brutalités policières perpétrées contre les ouvriers du secteur textile au cours de leurs derniers mouvements revendicatifs en faveur d’un salaire minimum journalier de 1500 gourdes.

Eric Jean Baptiste invite les agents de la police nationale à ne pas fouler aux pieds les droits légitimes des travailleurs des factories.

Par ailleurs, en lieu et place du salaire minimum pour chaque secteur d’activité du secteur privé des affaires, le leader du RDNP préconise un salaire unique. Ce revenu permettrait aux employés de gagner leur vie et de subvenir aux besoins de leur famille, a déclaré Eric Jean Baptiste ce jeudi lors d’une conférence de presse à Delmas , au quartier général du rassemblement des démocrates nationaux progressistes. 

Jean Allens Macajoux 

Vant Bèf Info ( VBI)