Haïti/Justice: Des avocats ont fermé les portes du tribunal des Cayes

Getting your Trinity Audio player ready...

Des avocats protestataires

Lundi 15 janvier 2018.- Des avocats, membres du barreau de l’Ordre des avocats des Cayes ont procédé de force, ce lundi, à la fermeture des portes du tribunal de première instance des Cayes.

Ces avocats ont enchaîné les barrières du tribunal en vue de forcer le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) à révoquer le juge d’instruction, Maître Bénit Noël, qu’ils accusent d’implication dans des cas de corruption et de malversation.

Selon l’un des protestataires, Maître Maxo Esta, interrogé par un reporteur de Vant Bèf Info (VBI), 38 avocats avaient adressé une pétition, en date du 21 décembre 2017, au Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire, à travers le Doyen du tribunal de première instance des Cayes, Maître Ezéquiel Vaval, contre les actes, qu’ils qualifient de « préjudiciables à la justice », du juge Bénit Noël.

 

Pancarte

Les pétitionnaires accusent les juges du CSPJ d’avoir fait fi à leurs revendications et ont décidé de passer à une autre phase dans leur mouvement en bloquant l’accès au tribunal.

Ils sont plusieurs vertus en toge à manisfester devant les locaux du tribunal, ce lundi.

La rédaction de Vant Bèf Info reste ouverte pour toute réaction du juge instructeur Bénit Noël autour des allégations lancées à son encontre..

Vant Bèf Info

Un commentaire