Haïti / Justice / Affaire La Saline : L’ex-député Arnel Belizaire invité au cabinet d’instruction

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans le cadre de l’enquête sur le dossier du massacre de La Saline, l’ancien député de Delmas-Tabarre Arnel Bélizaire est attendu, le mercredi 31 juillet,  à 11 heures du matin, à titre de témoin au cabinet d’instruction, à l’invitation du magistrat instructeur Chavannes Étienne qui enquête sur l’affaire.

Port-au-Prince, le 29 juillet 2019.- Le juge d’instruction Chavannes Étienne, qui enquête sur le dossier de La Saline, a invité l’ancien député Arnel Belizaire à comparaître à titre de témoin.

L’audience est prévue pour ce mecredi 31 juillet au tribunal de première instance de Port-au-Prince à 11 heures du matin, a appris Vant Bèf Info (VBI).

Il faut dire que l’ancien parlementaire a beaucoup parlé du « massacre de La Saline » dans les médias ces dernières semaines.

Un dossier qui a pris un tournant international notamment après le rapport de l’ONU (Organisation des Nations Unies) dont le Secrétaire Général Antonio Guterres, a récemment fait part de ses préoccupations quant à son traitement par la justice haïtienne.

Le magistrat instructeur a déjà emis des interdictions de départ contre deux hauts fonctionnaires de l’état dans le cadre de ce dossier.

Il s’agit du délégué départemental de l’Ouest Pierre Richard Duplan et du directeur général du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales Fednel Monchery, montrés du doigt pour leur implication présumée dans cette tuerie qui avait fait des dizaines de morts en novembre 2018 à La Saline, quartier de Port-au-Prince.

Vant Bèf Info ( VBI)