Haïti : Jovenel Moïse salue le support de la communauté internationale à l’organisation des élections

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Président Jovenel Moïse a avoué qu’il bénéficie du soutien de la communauté internationale pour la réalisation des élections cette année dans le pays. Il a fait cette déclaration le lundi 29 mars 2021, au Palais national, lors de la cérémonie de présentation de 10 nouveaux jeunes à peine nommés dans des missions diplomatiques à l’extérieur.

Port-au-Prince, le 29 mars 2021.- Lors de son intervention à la cérémonie de présentation de 10 nouveaux diplomates haïtiens qui seront déployés dans des services consulaires à l’extérieur, le lundi 29 mars 2021, au Palais national, Jovenel Moïse a salué le support de la communauté internationale à l’organisation des élections cette année en Haïti.

Selon le Chef de l’État, pour renouveler le personnel politique dans le pays, seule la population, l’unique dépositaire de la souveraineté nationale, peut le faire par la voie des urnes. « Il nous faut apprendre à respecter la pédagogie de la démocratie et de l’alternance politique », a insisté Jovenel Moïse.

Ce dernier se dit prêt à s’engager dans un dialogue franc et sincère avec tous les secteurs de la vie nationale. Car dit-il, « aucun sacrifice n’est trop grand pour sauver le pays ».

Vant Bèf Info (VBI)