Haïti : Jovenel Moïse ouvre la 29ème édition du carnaval de Jacmel

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Président Jovenel Moïse a lancé, ce dimanche, la 29ème édition du carnaval de Jacmel, département du Sud’est d’Haïti. À l’occasion, le Chef de l’État a remercié le comité organisateur de ces féstivités, les autorités municipales et la population jacmelienne pour l’accueil qui lui a été réservé.

Jacmel, le 7 février 2021.- Le Président Jovenel Moïse a invité les carvanaliers et carnavalières à se défouler dans la paix.

Ouvrant la 29ème édition du carnaval de Jacmel, dans le Sud-Est d’Haïti, ce dimanche 7 février, le Chef de l’État a lancé un message envers certains acteurs.  » Tous ceux qui s’amusent à semer le trouble dans le pays seront arrêtés et poursuivis par la justice  », a déclaré Jovenel Moïse.

Il a par ailleurs demandé à ses opposants politiques ainsi que les partisans du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) de faire un dépassement de soi en vue, dit-il, de mieux préparer le pays pour les générations futures.

Le locataire du palais national en a profité pour évoquer son programme d’électrification du pays.  »Avant la fin de mon mandat, les principales villes du département du Sud’est seront électrifiées  », a promis Jovenel Moïse.

Il a également souligné certains projets d’infrastructures routières élaborés par son Administration dont la réhabilitation du tronçon de route Fonds-Parisien/Anse-à-Pitres. « La Banque Interaméricaine de Développement (BID) travaille sur l’étude du projet et les appels d’offres y relatif seront bientôt lancés, a indiqué le Président de la République .

Jovenel Moïse a renouvelé sa volonté de travailler à éliminer le système actuel, la seule façon, dit-il, de mettre le pays sur la voie du progrès et du développement durable.

Vant Bèf Info (VBI)