Haiti : Jovenel Moise invite Normil Rameau à s’expliquer sur le climat d’insécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

Face au climat sécuritaire qui se dégrade de jour en jour en Haïti, le Président Jovenel Moïse demande, ce lundi, au Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Normil Rameau de s’expliquer à la nation.

Port-au-Prince, le 9 novembre 2020.- Intervenant sur les ondes de la Radio et Télé Métropole, ce lundi, le President Haïtien Jovenel Moïse estime nécessaire que les autorités policières s’attèlent à trouver la meilleure formule afin de venir à bout des criminels. Le Chef de l’État exige de Normil Rameau qu’il s’explique à la population haïtienne..

« Il nous faut une police proactive, pas réactive » a répondu le Président Jovenel Moise au journaliste Luckner Garreaud en ce qui concerne les résultats obtenus par la PNH en matière de lutte contre l’insécurité, particulièrement au cours de ces derniers mois.

L’actuel Chef de la police n’est pas exempt de critiques, voire d’insatisfaction aux yeux du numéro un de l’Exécutif. Jovenel Moise est convaincu que ce n’est pas les moyens qui manquent à la police.

Le Chef de l’État affirme en ce sens qu’en tant que Directeur Général de la PNH, Normil Rameau bénéficie du support politique nécessaire pour mener à bien sa mission. Il en veut pour preuve la part du budget national qui est attribuée à la PNH pour l’exercice en cours.

Toutefois, le Président Jovenel Moïse a reaffirmé sa confiance en Normil Rameau aux commandes de l’institution policière.

« Lorsque je n’ai plus confiance en quelqu’un je lui fais remplacer » a -t-il indiqué.

Vant Bèf Info (VBI)