Haïti: Jean-Charles Moïse, son visa américain révoqué pour ses liens avec un dirigeant vénézuélien

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien sénateur Jean-charles Moise avait rencontré le numéro 2 du régime vénézuélien, Diosdado Cabello que Washington considère comme un trafiquant de drogue. C’est pour cela que son visa américain a été révoqué a révélé le journal Miami Hérald.

Floride, le 28 janvier 2022.- Du nouveau dans le dossier relatif à la décision de l’Immigration américaine contre l’ancien sénateur haïtien Jean-Charles Moïse.

Les sanctions infligées à l’ancien candidat à la présidence d’Haïti ont rapport avec des contacts douteux découverts dans le répertoire de son téléphone, a révélé le journal américain Miami Herald.

 » Plusieurs sources ont cité une visite avec le chef réputé d’un cartel de la drogue vénézuélien et d’autres personnes comme base de la décision des autorités américaines lundi de révoquer le visa américain du politicien haïtien et de l’interdire d’entrer aux États-Unis pendant cinq ans », a indiqué le journal Floridien.

Des photos avec des membres clés du régime vénézuélien ont été retrouvées sur l’appareil. Lors d’une visite au Vénézuéla, Jean-Charles Moïse avait rencontré Diosdado Cabello, consideré par Washington comme le chef d’un cartel de drogue vénézuélien.

L’ancien parlementaire n’a pas répondu à plusieurs appels téléphoniques et demandes de commentaires du Miami Herald, lit-on dans les colonnes du média américain.

Diosdado Cabello, numéro 2 du régime vénézuélien, et Nicolas Maduro, le président, font tous deux face à des accusations de trafic de drogue aux États-Unis. Leurs têtes sont mises à prix, 10 millions de dollars US pour Cabello et 5 de plus pour Maduro.

Vant Bèf Info (VBI)