Haïti/Intempéries: Le Collectif Défenseurs Plus appelle à agir vite en faveur des habitants des zones à risques
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Collectif Défenseurs Plus s’inquiète de la situation des habitants des zones à risques au moment où de fortes averses s’abbatent sur le pays. L’organisation de défense des droits humains appelle les autorités à prendre des mesures pour protéger les habitants des zones à risques.
Port-au-Prince, le 1 février 2022.- De fortes averses ont déjà occasionné des inondations dans certaines villes du pays dont Cap-Haïtien, Caracol et Baradères.
Les habitants de ces villes sont en désarroi, estime le Collectif Défenseurs Plus, dans une note de presse en date du 1 février 2022.
» Une situation inquiétante qui nécessite l’intervention immédiate des autorités actuelles, vu l’état de délabrement du pays par le problème d’urbanisation et d’organisation spatiale, les infrastructures vulnérables, le manque d’équipements des mairies pour répondre aux catastrophes naturelles », constate l’organisme de promotion et de défense des droits humains.
Fort de ce constat, le Collectif Défenseurs Plus exhorte les autorités à agir vite afin de limiter les dégâts et secourir les sinistrés des dernières pluies.
Jea Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)