Haïti-Intempérie : ECCREDHH lance un appel au secours des populations vulnérables

Getting your Trinity Audio player ready...

La structure dénommée Ensemble des Citoyens Compétents à Recherche de l’Égalité des Droits de l’Homme en Haiti (ECCREDHH), se dit préoccupé par les dégâts causés par les dernières pluies qui se sont abattues sur plusieurs départements géographiques du pays, le week-end écoulé. Elle invite les organisations nationales et internationales à porter assistance à la population vulnérable.

Port-au-Prince, le 7 juin 2023.- Dans un communiqué publié cette semaine, l’ECCREDHH demande à l’Etat de prendre des mesures urgentes et appropriées dans cette période pluvieuse, pour protéger les vies et les biens des citoyens.

L’Organisation se montre très préoccupée par cette situation, déjà lamentable, et qui pourra évoluer à n’importe quel moment. Elle demande à la population, particulièrement celles et ceux qui habitent les zones à risques, de prendre toutes les précautions possibles afin d’éviter le pire.

L’Ensemble des Citoyens Compétents à Recherche de l’Égalité des Droits de l’Homme en Haiti (ECCREDHH) sollicite le soutien de toutes les organisations nationales et locales qui pourraient jouer un rôle, en vue de porter assistance aux plus faibles. Elle rappelle que les nouvelles s’annoncent déjà très mal pour les habitants du plus grand bidonville du pays (Cité Soleil), qui connaissent déjà des situations inexplicables et d’autres villes du pays.

L’Organisme de Defense des Droits Humains reste attachée aux valeurs et principes démocratiques, où tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi.

L’ECCREDHH exige de l’Etat Haïtien qu’il prenne des mesures urgentes et appropriées dans cette période pluvieuse pour protéger les vies et les biens, lit-on dans ledit communiqué.

Jean François
Vant Bèf Info (VBI)