Haïti / Intempérie : D’importants dégâts dans la Grand’Anse

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction de la Protection Civile, (DPC) fait état d’importants dégâts matériels enregistrés suite à des forts vents survenus dans la soirée du 16 août dans plusieurs communes du département de la Grand’Anse.

Jérémie, le 17 août 2019.- D’importants dégâts sont enregistrés par la Direction de la Protection Civile (DPC), dans la soirée du 16 août, suite à des forts vents survenus dans plusieurs communes du département de la Grand’Anse.

Selon un bilan de la DPC publié le Samedi 17 août, les informations font état de pertes agricoles importantes dans plusieurs communes, d’une centaine de maisons de fortune détruites dans le quartier de Fonds-Rouge à
Jérémie, de pylônes de transmission des stations de Radio Orbite et Radio Extension abattus à
Jérémie.

« Des arbres en travers des rues dans le quartier de Bordes à Jérémie, pas moins de neuf (9) maisons détruites à Dame-Marie et 10 maisons inondées à Corail », poursuit le bilan.

À Dame-Marie, à Corail et à Jérémie, entre autres, les équipes communales de la DPC ont assisté la population et ont procédé à une évaluation rapide des dégâts, rapporte le comminuqué.

La Direction de la Protection Civile a appélé les populations, surtout celles des zones à risques, à la vigillance. Elle souligne que « selon les prévisions de l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM) les conditions sur le
département restent délicates avec des vents de 15 à 20 nœuds et une probabilité de pluie
élevée sur la Grande-Anse et des averses spontanées sur les autres départements du pays pendant
tout le weekend ».

La DPC a, aussi, présenté ses sympathies aux victimes et à leurs proches.

Vant Bèf Info (VBI)