Haïti/Insécurité : Une personne lapidée par des policiers haïtiens
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Il est étendu par terre. Des hommes en uniforme de la Police Nationale d’Haïti lui jettent des pierres jusqu’à ce que la mort s’en suive. L’incident s’est passé ce dimanche, à Pèlerin, en marge de la manifestation contre le pouvoir en place.
Port-au-Prince, le dimanche 9 juin 2019.- La vidéo esr devenue virale sur les réseaux sociaux et touche la sensibilité de plus d’un.
Sur cette vidéo on peut remarquer des individus en uniforme de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui jette des pierres avec haine sur une personne allongée sur le sol et incapable de réagir.
Une pierre, deux pierres, ainsi de suite, ces « policiers » ont réalisé leur forfait sans être inquiétés.
Toujours dans la vidéo dont Vant Bèf Info en a un extrait, ces « agents » après avoir lapidé leur victime, la traine à un autre endroit.
Le corps est apparemment sans mouvement après avoir reçu tant de pierres particulièrement dans la tête, ce qui laisserait présager que la victime aurait passée de vie à trépas.
Selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) cette situation aurait survenue à Pèlerin dans la zone où habite le Chef de l’Etat.
La rédaction de Vant Bèf Info (VBI) a essayé de contacter les responsables de l’institution policière autour de ce cas, mais en vain.
VBI reste ouvert pour les précisions des autorités policières sur cette question.
Vant Bèf Info (VBI)