Haïti/Insécurité : Un policier tué par balle à Cité Soleil
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des individus armés viennent d’assassiner par balle le policier Gabriel Fertil, dans un véhicule de transport en commun, au niveau de Cité Soleil, au moment qu’il rentrait chez lui.
Port-au-Prince, le lundi 29 avril 2019.- Attaché à la Direction de la Circulation et de la police routière (DCPR), le policier Gabriel Fertil venait de quitter son poste de travail.
Il a pris un transport en commun assurant le trajet Port-au-Prince/ Bon Repos pour rentrer chez lui.
Lorsque le véhicule est arrivé sur la route nationale # 1, à hauteur de Cité Soleil, non loin du carrefour Bâtimat, vers midi, ce lundi 29 avril 2019, il a été attaqué et tué par des individus armés, selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
La victime qui était en civil a reçu plusieurs projectiles et son arme à feu a été emportée par les malfrats, selon les déclarations du juge de paix de la commune, Evens Levèque.
Toutefois on n’a pas encore plus de détails sur les circonstances entourant l’assassinat de l’agent et qui vient grossir la liste des policiers abattus par des individus armés.
Gabriel Fertil est un agent 2 issu de la 18ème promotion de l’institution policière.
Vant Bèf Info
Wi. Nou tap tj mete à Hauteur de Cité Soleil la wi. Pask se ton moun ki mouri. Se yon zak malonèt. Men Menm kafou sa pap à hauteur de Cité Soleil anko lè se yon mach kont ensekite. Kont lavi chè. Kont koripsyon. Men lè sa nap jis di kafou batima. Oubyen Bo Tebo. Oubyen bo asyeri.