Haïti/Insécurité: Un policier de la BLTS assassiné à Croix-des-Bouquets, son corps emporté par les assassins
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Assassinat le vendredi 2 décembre 2022, du policier Bien-Aimé Lincoln, dans la Commune de Croix-des-Bouquets. L’information est confirmée par le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) soulignant que les assassins ont emporté avec eux le corps de la victime.
Croix-des-Bouquets, le 2 décembre 2022.- Nouvelle victime dans les rangs de la Police Nationale d’Haïti. Bien-Aimé Lincoln, un agent de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) a été tué, dans la Commune de Croix-des-Bouquets, par des individus armés.
Selon le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), la victime faisait partie de la 28ème promotion de la PNH. Il a été assassiné le jour de son anniversaire, confie le SYNAPOHA. Les malfrats, après avoir commis leur forfait, sont même partis avec le corps de la victime.
Dans un message publié sur le compte Twitter du syndicat, les responsables informent que du 1er janvier au 2 décembre 2022, 51 policiers ont été assassinés. Une note très salée pour une institution appelée à rassurer une population en détresse face à la puissance de feu des gangs armés opérant sur le territoire.
Le SYNAPOHA appelle les agents de la PNH d’arrêter de se plaindre mais de prendre leur destin en main et agir, de ne plus attendre des instructions formelles pour se défendre contre ces bandits sans foi ni loi.
Jean François
Wandy Ferrari Charles
Vant Bèf Info (VBI)