Haïti – Insécurité : Un haut gradé de « Swat Team » assassiné par balles à Léogâne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un officier instructeur de la Police Nationale d’Haïti, connu sous le surnom de « Kadafy » a été abattu par balles par des individus armés non identifiés, le jeudi 3 Septembre 2020, à Léogâne, commune du département de l’Ouest. La victime était un haut gradé du Groupe d’intervention de la Police Nationale d’Haïti (GIPNH) encore appelé « SWAT Team ».
Léogane, le 3 Septembre 2020.- Il est connu sous le surnom de Kadafy. Cet officier instructeur affecté au Groupe d’intervention de la Police Nationale d’Haïti (GIPNH) encore appelé « SWAT Team », a été assassiné par balles par des individus armés non identifiés, ce jeudi, dans la commune de Léogâne, au Sud de Port-au-Prince, département de l’Ouest.
Cette attaque a été perpétrée aux environs de 10 heures du matin, dans la localité « L’Acul », non loin de la zone dénommée Dufort.
Selon une source policière contactée par la rédaction de Vant Bèf Info (VIB), le haut gradé de cette unité d’élite de la PNH a été tué au moment où il revenait de récupérer une personne qui devrait se rendre à l’Aéroport International Toussaint Louverture, à Port-au-Prince.
Arrivé à l’Acul, sa voiture est tombée en panne et c’est à ce moment que les malfrats l’ont criblé de balles. Il a été atteint de projectiles à la tête et dans d’autres parties de son corps.
L’instructeur était à bord d’un véhicule de marque Hyundai et de plaque d’immatruculation BB-89467.
Son corps sans vie a été découvert sur des tas d’immondices, non loin de la voiture.
Vant Bèf Info (VBI)