Haïti/Insécurité: Nouvelle journée de tension dans les quartiers de Martissant
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La 3e circonscription de Port-au-Prince (entrée Sud de la capitale) , a connu ce mardi une nouvelle journée de tension. Les gangs armés ont fait parler la poudre et troublé encore une fois le sommeil de paisibles citoyens de la zone. La route nationale numéro 2 a été bloquée pendant plusieurs heures.
Port-au-Prince, le 15 Juin 2021. Les gangs armés de la 3e circonscription de Port-au-Prince ne chôment pas. Ils constituent de terroriser la population durant la journée du mardi 15 Juin 2021.
Des tirs nourris ont été entendus pendant plusieurs heures. La route nationale numéro 2 au niveau de Martissant, a été bloquée.
Le transport en commun a été paralysé dans cette zone. Les véhicules en provenance du Grand Sud ne pouvaient accéder à Port-au-Prince. Certains d’entre eux font demi tour. D’autres stationnent au niveau de Fontamara 43 pour attendre le rétablissement de l’ordre. Seulement des motocycles risquent d’emprunter cette voie.
A date , le journal ne dispose pas d’information sur l’origine de cette nouvelle journée de tension.
A rappeler que le 6 juin dernier, le commandant en chef de la Police, Léon Charles, avait annoncé que des patrouilles policières sont présentes de façon constante sur les axes routiers de Martissant à Mariani afin de faciliter la reprise des activités au niveau de la 3e circonscription de Port-au-Prince.
« La Police et l’armée sont mobilisées pour apporter la réponse adéquate », avait promis pour sa part le chef du CSPN.
Vant Bef Info (VBI)