Haïti-Insécurité : le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes exige des actions concrètes des autorités

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) dit attendre des actions concrètes de la part des autorités dans le but de traquer les présumés bandits impliqués dans le kidnapping et le massacre à Bel’Air. Ces derniers sont souvent accusés d’être de mèche avec des autorités de toutes les sphères de l’Etat. Le RDNP exige l’identification des véritables mobiles de ces actes, les commanditaires et les bénéficiaires.

Port-au-Prince,le 14 mars 2021.- Le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes exprime sa colère face au développement spectaculaire du phénomène de kidnapping dans le pays, touchant toutes les couches de la société. Selon le parti, cette situation est planifiée et concertée, et c’est « une stratégie en vue d’instaurer la peur et la manipulation à des fins politiques inavouées et inavouables ».

Dans une note portant la signature de son secrétaire général Éric Jean-Baptiste, le parti RDNP insiste pour que des actions concrètes soient posées par les autorités dans le but de trouver les coupables des actes de kidnapping et des massacres répétés à Bel’Air, dans la commune de Port-au-Prince, d’identifier les commanditaires et les bénéficiaires. Le RDNP déplore les liens existant entre des hommes armés et des autorités dans toutes les sphères de l’Etat.

D’un autre côté,le RDNP dit croire que les responsables actuels tentent de « noyer leur responsabilité dans l’échec de l’opération policière à Village de Dieu et le massacre à Bel’Air, à travers des manœuvres jugés « malhabiles » ».

Toujours dans la note, le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes a présenté ses sympathies aux victimes des massacres du Bel’Air et ceux de l’ensemble des cas de kidnapping enregistrés dans le pays.

Vant Bèf Info (VBI).