Haïti-insécurité: Le ministère de l’intérieur condamne l’attaque contre le maire de Montrouis
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales se dit choqué d’apprendre l’attaque perpétrée contre le maire de Montrouis, Blaise Élysée, dans la soirée du 20 juin. Le maire a été atteint de trois projectiles lors d’une opération qu’il menait conjointement avec la police. Le MICT lance un appel au calme à la population et invite la justice à prendre des mesures en vue d’appréhender et punir les coupables.
Port-au-Prince, le 22 juin 2020.- L’attaque perpétrée contre le maire de Montrouis, Blaise Elysée, ne laisse pas indifférent le ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales. En effet, ledit ministère dans une note dit condamner avec force cet acte qu’il qualifie de crapuleux et prémédité, ayant visé le premier citoyen de la commune en plein exercice de ses fonctions.
Le ministère condamne la situation de violence qui prévaut depuis quelques temps par des individus armés dans la commune de Montrouis qui alimentent les conflits terriens et terrorisent riverains, investisseurs ou utilisateurs de ce tronçon de la Route Nationale #1.
Le MITC lance un appel au calme à la population locale et l’invite à ne pas céder à l’escalade. Il a aussi apporté son plein soutien au cartel de Montrouis et en particulier au maire titulaire Blaise ELYSÉE, convalescent.
Des mesures seront prises en vue de d’appréhender et de punir les coupables de cet acte malhonnête, annonce le ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales.
Vant Bèf Info (VBI)