Haïti/Insécurité : La compagnie de transport « Dieu qui décide » suspend ses activités

Getting your Trinity Audio player ready...

La compagnie de transport assurant le trajet Port-au-Prince/Jérémie a annoncé jeudi, qu’elle décide de suspendre ses activités en vue de protester contre la recrudescence l’insécurité à Martissant (entrée Sud de Port-au-Prince). Hier, un autobus de la compagnie rempli de passager a échappé à une tentative de détournement par des bandits dans ce quartier, selon des sources concordantes.

Port-au-Prince, le 15 octobre 2021. La recrudescence de l’insécurité à Martissant (entrée Sud de Port-au-Prince) continue de faire peur. La compagnie de transport assurant le trajet Port-au-Prince/Jérémie a annoncé le jeudi 15 octobre 2021, qu’elle décide de suspendre ses activités en vue de protester contre cette situation.

Hier, un autobus de la compagnie rempli de passager a échappé à une tentative de détournement par des bandits dans ce quartier, selon des sources concordantes.

A plusieurs reprises, les gangs ont détourné des autobus de cette compagnie et ont réclamé de forte somme d’argent de la part du propriétaire. Ces derniers jours, les autobus assurant le trajet Port-au-Prince/Jérémie ont eu de grandes difficultés pour traverser Martissant à cause des opérations des hommes armés dans ce quartier.

Vant Bèf Info (VBI)