Haïti-Insécurité : Jovenel Moise veut une justice intraitable envers les trafiquants d’armes

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président de la république promeut la tolérance zéro contre les trafiquants d’armes. Intervenant dans le cadre de la cérémonie inaugurale du nouveau bâtiment de l’administration générale des douanes le lundi 12 avril 2021, le chef de l’État a insisté sur l’obligation pour les autorités judiciaires et policières de se montrer sans équivoque , en ce qui concerne l’application de la loi à l’encontre de tous ceux qui s’adonnent au trafic illicite d’armes et minutions dans le pays.

Port-au-Prince, le 12 avril 2021.- Jovenel Moïse part en guerre contre les trafiquants d’armes. Alors que le climat sécuritaire en Haïti se détériore, le président de la république fait des marchands de la mort sa principale cible.

Le lundi 12 avril 2021, alors qu’il procédait à l’inauguration des nouveaux locaux de l’administration générale des douanes (AGD), désormais situés à proximité de l’aéroport international Toussaint Louverture, Jovenel Moïse en profite pour promouvoir la tolérance zéro contre les trafiquants d’armes et de minutions.

Le chef de l’Etat exige en effet, des autorités judiciaires et policières qu’elles soient intraitables envers ces derniers. Ainsi, le président Moïse se propose d’attaquer la problématique de l’insécurité en amont.

Le ministre de la justice est donc enjoint par le président de la république de passer des instructions claires aux commissaires de gouvernement, leur demandant d’agir fermement contre les marchands d’armes.
« Qu’ils soient traités avec rigueur et en toute impartialité » persiste et signe le premier citoyens de la nation s’agissant de contrer l’action des trafiquants d’armes.

La justice élève une nation, dit l’adage et c’est donc fort de cela que le président Jovenel Moise mise sur l’application strict de la loi afin de lutter plus efficacement contre les commanditaires de l’insécurité. Le président exhorte les douaniers à la vigilance et les invite à ne pas céder à la tentation de l’argent facile.

Vant Bèf Info ( VBI)