Haïti-Insécurité: Joseph Jouthe lance un appel à un dialogue non politique

Getting your Trinity Audio player ready...

Le premier ministre haïtien, Joseph Jouthe estime que les fondements de la société sont effondrés. Il lance un appel au dialogue à tous les secteurs afin de combattre l’insécurité.

Port-au-Prince, le 12 avril 2021.- « Le kidnapping est dirigé », déclare le premier ministre Joseph Jouthe qui souligne que tous les fondements de la société sont effondrés.

Lors d’un point de presse donné en la résidence officielle du premier ministre le lundi 12 avril 2021, à Bourdon, le chef du gouvernement se dit préoccupé par la recrudescence de l’insécurité dans le pays.

Il demande à la Police nationale d’Haïti de redoubler d’efforts afin de contrecarrer les actions des bandits qui terrorisent la population. Selon Jouthe Joseph, le ministre de la justice et de la sécurité publique a été instruit afin de sévir contre les familles ou personnes impliquées dans l’importation illégale d’armes et de munitions dans le pays.

Le chef du Conseil supérieur de la police nationale enjoint les autorités policières de tout mettre en œuvre afin de libérer les otages et du coup traquer les bandits pour les mettre hors d’état de nuire.

Selon Joseph Jouthe , il est temps d’augmenter l’effectif de la police afin d’avoir une présence policière remarquable sur tout le territoire national. Il exprime son insatisfaction quant aux réalisations de la police et du gouvernement.

Le chef du gouvernement lance un appel à tous les secteurs de la vie nationale autour d’un dialogue non politique mais de préférence pour statuer sur le phénomène d’insécurité notamment le kidnapping puisque tous les secteurs sont victimes de ce mal.

Vant Bèf Info (VBI)