Haïti / Insécurité : Gangs s’entretuent, tirs au Bicentenaire, citoyens aux abois

Getting your Trinity Audio player ready...

Des tirs nourris d’armes de hauts calibres sont entendus, ce mardi 2 juin 2020, peu après deux heures de l’après-midi, dans la troisième circonscription de Port-au-Prince. Des informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) auprès d’une source de la zone, font croire qu’il s’agirait d’un affrontement armé entre des gangs de Village de Dieu et de Base Pilate (Baz Pilat). Les citoyens vident les rues où les armes se retentissent pour sauver leur peau.

Port-au-Prince, le 2 juin 2020.- L’entrée Sud de la Capitale haïtienne, plus précisément au Bicentenaire est, ce mardi 2 juin 2020, le théâtre d’un affrontement armé entre les soldats du gang de Village de Dieu et ceux de la Base Pilate (Baz Pilat).

Ces affrontements armés ont débuté peu après deux heures de l’après-midi par les hommes armés de Village de Dieu en représailles, suite à l’assassinat par balles dimanche dernier, de plusieurs membres de leur bande, selon une source digne de foi à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI). Les soldats de Village de Dieu accusent leurs rivaux de la Base Pilate (Baz Pilat) d’être les auteurs de ces meurtres ainsi que l’incendie de plusieurs maisonnettes dans le Village.

Les hommes armés de la Base Pilate (Baz Pilat) ont riposté et ont fait feu pour contre-attaquer les assauts des soldats de Village de Dieu.

Ce qui a entraîné une situation de tension dans la troisième circonscription de Port-au-Prince. Les tirs ont été aussi entendus à plusieurs endroits au centre-ville de la capitale haïtienne dont : les rues de Sainte Anne, de l’Enterrement, Joseph Janvier, du Centre, Portail de Léogane, entre autres.

On rapporte aussi, à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) que des membres du gang de Village de Dieu, lourdement armés, ont offert une parade, armes au poing, dans les rues et qu’au Boulevard Jean Jacques Dessalines (communément appelé Grand Rue).

Des marchants, des passants, des riverains ont dû se jeter dans toutes les directions, pour libérer les rues au profits de ces hommes armés, afin de sauver leur vie.

Au moment de la production de cet article, aucun mort n’est signalé à notre rédaction.

Vant Bèf Info (VBI)