Haïti/Insécurité : enlèvement d’un ancien cameraman de Télé Ginen

Getting your Trinity Audio player ready...

Des individus armés ont enlevé, le vendredi 8 novembre, l’ancien cameraman Mackendy Emura. Ce rapt a eu lieu à Pétion-Ville, selon les informations disponibles.

Port-au-Prince, le 9 novembre 2024. – Incapable de subvenir aux besoins de sa famille avec le faible revenu qu’il percevait à Télé Ginen, Mackendy Emura avait mis en place un service d’abonnement scolaire pour tenter de joindre les deux bouts. Il a été kidnappé alors qu’il transportait environ quatre enfants à l’école dans le cadre de ce service. Ce rapt plonge dans l’angoisse l’épouse de ce père de trois enfants, qui lutte chaque jour pour subvenir aux besoins de sa famille.

Ce cas de kidnapping recensé dans la commune de Pétion ville, est peut-être considéré comme une piqûre de rappel.  Les bandits ne choment pas, la prudence est encore de mise, dans un pays où la pratique qui, portant atteinte à la dignité humaine est le cadet des soucis des autorités établies, circulant à bord de véhicules luxueux aux frais des contribuables abandonnés à eux-mêmes. 

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)