Haïti- Insécurité: Des dizaines de femmes manifestent contre le kidnapping
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des dizaines de femmes, membres du parti politique Ayiti An Aksyon, ont marché dans les rues de la région métropolitaine de Port-au-Prince ce lundi. Objectif : Dénoncer le phénomène de l’insécurité en particulier les actes de kidnapping.
Delmas, le 7 Mars 2022.- Des dizaines de femmes ont foulé le macadam, ce lundi, à la veille de la commémoration de la journée internationale des droits de la femme.
A contrario des thèmes habituels claironnés à cette occasion, comme égalité de sexe, violences faites aux femmes, harcèlement et autres, cette année, les femmes portent une cause commune. Toutes vêtues de noir, pancartes en main, les manifestantes dénoncent la situation socio-économique du pays, l’insécurité en particulier.
L’ex-sénateur de l’Artibonite et actuel coordonnateur national du parti politique Ayiti An Aksyon, Youry Latortue était venu supporter cette manifestation contre l’insécurité. Le dirigeant Politique n’hésite pas à pointer du doigt le gouvernement en place dans la dégradation de la situation du pays.
De son côté, Sheila Pelitier, Coordinatrice du conseil des femmes de l’Ouest de cette formation politique annonce la poursuite de la mobilisation si rien n’est fait pour satisfaire leurs revendications.
Soulignons que cette manifestation contre les actes de banditisme dans le pays s’est déroulée sans incident majeur.
Jean Allens Macajoux
Vant bèf Info ( VBI)