Haïti-Insécurité: Arrivée bientôt d’une mission d’exploration de la CARICOM

Getting your Trinity Audio player ready...

Le premier ministre Ariel Henry annonce qu’une mission exploratoire de la CARICOM arrivera bientôt en Haïti. Laquelle mission aidera à la le gouvernement dans la lutte contre l’insécurité qui sévit dans le pays, selon le chef du gouvernement.

Port-au-Prince, le 4 mars 2022.- En marge de sa visite au Belize pour prendre part à la 33e réunion intersessionnelle de la CARICOM, le premier ministre Ariel Henry informe qu’il en a profité pour renforcer les liens économiques avec les pays membres et d’établir des partenariats sociaux dans divers domaines.

Selon le chef du gouvernement, la situation d’insécurité qui s’installe dans le pays est une préoccupation pour les pays voisins. En ce sens, Ariel Henry sollicite l’aide de ces pays amis pour combattre ce fléau.

Ainsi, une Mission exploratoire de la CARICOM sera bientôt sur le sol haïtien en vue d’une évaluation de la situation. Selon le titulaire de la Villa d’Accueil, cette Mission va faciliter la mise en place des structures devant oeuvrer à la réalisation des éléctions dont le Conseil éléctoral. provisoire (CEP).

Selon le premier ministre Henry, la Mission rencontrera rencontrera les responsables de la police nationale d’Haïti (PNH) et ceux des forces armées d’Haïti (FADH) autour de la question sécuritaire du pays.

Il importe de souligner que le phénomène d’insécurité notamment le kidnapping connait une augmentation exponentielle dans le pays spécifiquement dans la Capitale. Des cas d’enlèvement spéctaculaires sont enregistrés au cours de ces derniers jours. La population dénonce les autorités de l’État qui sont aux abonnés absents.

Vant Bèf Info (VBI)