Haïti/Inondations: La ville des Gonaïves inondée, la population paniquée

Getting your Trinity Audio player ready...

Les pluies qui se sont abattues, ce mercredi, sur la ville des Gonaïves (département de l’Artibonite) ont occasionné des inondations dans diverses rues de la ville. Les habitants ont abandonné leur maison pour se réfugier dans des zones montagneuses.

Gonaïves, le 25 septembre 2019.- Les pluies qui s’abattaient sur la ville des Gonaïves, département de l’Artibonite, ce mercredi 25 septembre 2019, ont occasionné des inondations dans certaines rues de la cité de l’Indépendance.

Selon le correspondant de Vant Bèf Info dans le département, des zones comme Praville, bois d’hommes, Byenak, Gatro et Kasolèy sont sous les eaux.

Paniqués, les riverains se sont précipités à laisser les zones inondées pour se réfugier dans des zones montagneuses ou chez des proches vivant dans des zones plus ou moins sécuritaires.

La situation actuelle de la cité de l’indépendance devient compliquée à cause des moments de tensions que connait la ville pendant ces derniers jours où la rareté de carburant persiste dans tout le département, ce qui limite les moyens de déplacement des riverains qui sont obligés de faire des parcours à pieds.

Les habitants des Gonaïves ont manifesté dans les rues de la ville, le mardi 24 septembre avec des armes blanches en mains pour exiger le départ du Président de la République Jovenel Moïse.

Vant Bèf Info (VBI)