Haïti/Infrastructures : Réhabilitation de la route de Tabarre 49
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des travaux de réhabilitation de la route principale de Tabarre 49, communément désignée « Route Eddy One », sont en cours d’exécution. Ce tronçon devrait faciliter la communication routière entre Tabarre et Pernier.
Tabarre, le 20 mars 2019.- Cinq (5) kilomètres de route seront réhabilités de l’entrée de Tabarre 49 pour arriver à Pernier.
C’est le Ministère des Travaux publics transports et communication (MTPTC) qui est en charge du chantier comme Maitre d’ouvrage, dans le cadre de la caravanne du changement de la Présidence, selon une source au Palais national à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI). Ces travaux qui devront durer un mois, sont financés à partir du trésor public.
La première phase des travaux concerne la construction d’abord d’un kilomètre de route avant l’organisation, dans la zone, du congrès charismatique de l’église catholique tenu chaque année au cours de la période pascale.
500 mètres de caniveaux sont déjà construits par la firme privée BESUCO en charge de l’exécution de cette partie du projet. Toutefois, l’autre partie, la route en elle-même sera réhabilitée par le MTPTC à travers la Direction Départementale de l’Ouest (DDO) de TPTC. La rédaction de Vant Bèf Info a essayé de contacter le Directeur de DDO/TPTC , Hendy Jean Louis pour avoir plus de précisions techniques et financières sur ce projet, mais les démarches se sont révélées vaines. Car, le Directeur n’est jamais disponible.
Cette route se trouvait en très mauvais état, elle était chaotique et poussiéreuse.
Les riverains de Tabarre 49, une zone en pleine explosion démographique, interrogés par un reporteur de Vant Bèf Info, ont exprimé leur satisfaction pour l’exécution de ces travaux. Selon eux, la réhabilitation de cette voie va valoriser leur zone et faciliter le développement.
Vant Bèf Info