Haïti/Infrastructure: plaidoyer à Indianapolis, aux Etats-Unis, pour la reconstruction du Palais National
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’État américain d’Indiana a été le théâtre du lancement du plaidoyer pour la reconstruction du palais national, le dimanche 22 septembre dernier. L’activité a été réalisée en marge d’un concert tenu à l’Eglise New Jerusalem Evangelical Church, dirigé par le pasteur Amos Baptiste, autour du thème: « Kot Legliz Jezi te mouri pou li a ».
Indiana, le 24 septembre 2024.-Des artistes haïtiens dont Frère Gabe et Rosena Orys; des personnalités du secteur évangélique, les évangélistes Jemps Benoît et Jean Ernst; les pasteurs Amos Baptiste, Widmarck André, Ford Estima avaient pris part à cette activité.
Ils ont fait danser les haïtiens de la ville de Indianapolis. Mais pas uniquement les haïtiens puisque de nombreux étrangers dont des dirigeants de la ville d’Indianapolis étaient présents à cette activité qui a réuni des milliers de personnes.
Faisant le déplacement pour cette activité, Steeve Colin, le responsable du MFC (Ministè Fanmi Colin), en a profité pour parler des défis d’Haiti.
Steeve Colin, responsable du MFC en a profité pour lancer le plaidoyer pour la reconstruction du palais national détruit le 12 janvier 2010.
Il en a profité pour remettre un tableau symbolique comme offrande aux différentes personnalités citées plus haut.
Un tableau comme offrande spécial, notarié par un Notaire d’origine Haïtienne, Jean W. Luma Notary Public Indiana – USA, a été également remis à la Municipalité d’Indianapolis, Marion County.
C’est la représentante spéciale du Maire d’origine Haïtienne, Sabine Augustin qui l’a reçu.
Il faut rappeler que le plaidoyer pour la reconstruction du palais national a été lancé par le MFC aux Gonaïves en juillet dernier.
Cette même activité a été aussi réalisée dans d’autres villes d’Haïti et dans la diaspora haïtienne aux Etats-Unis notamment à Michigan.
Il s’agit des activités de sensibilisation au profit de la reconstruction du symbole de la souveraine d’Haïti, a fait savoir Steeve Colin.
Vant Bèf Info (VBI)