Haïti/Infrastructure : Lancement d’un projet de renforcement et de renouvellement du réseau d’eau potable de Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction nationale d’eau potable et d’assainissement lance ce mercredi la deuxième phase des travaux d’extension de réseaux dans la région métropolitaine de Port-au-Prince (PAP III). Ce projet vise le renforcement et le renouvellement du réseau d’eau potable de la région métropolitaine de Port-au-Prince, selon le Directeur général de la DINEPA, Guyto Édouard.

Port-au-Prince, le 5 Mai 2021. La Direction nationale d’eau potable et d’assainissement a organisé le mercredi 5 Mai 2021 une cérémonie de lancement de la deuxième phase des travaux d’extension de réseaux dans la région métropolitaine de Port-au-Prince (PAP III). Ce projet supporté par la Banque interaméricaine de développement (BID) vise le renforcement et le renouvellement du réseau d’eau potable de la région métropolitaine de Port-au-Prince, selon le Directeur général de la DINEPA, Guyto Édouard.

Ce dernier annonce l’inauguration le 20 Mai prochain de 2 réservoirs, chacun ayant une capacité de 2250 m3 d’eau, au centre ville du Cap-Haitien dans le département du Nord, en vue de permettre l’accès à l’eau potable. Ces réservoirs ont été construits depuis plusieurs années cependant, ils n’étaient pas encore opérationnels, ajoute-t-il.

Guyto Édouard informe que la DINEPA va aussi mettre en place une station de filtration d’eau et construire un réservoir d’une capacité de 1000 m3 d’eau à Grand Bassin, afin de permettre à la population de cette commune, ainsi que celle des communes de Terrier rouge et Les Pêches dans le département du Nord’Est d’avoir accès à l’eau potable à l’aide du Barrage de Marion.

M. Édouard annonce l’exécution d’autres travaux en collaboration avec le ministère des travaux publics transport et communication en vue de faciliter l’accès à l’eau potable dans plusieurs autres zones du pays.

Vant Bèf Info (VBI)