Haïti : Incendie et pillage des locaux de la « Universal Motors » à Delmas
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une partie de « Universal Motors », située sur la route de l’aéroport, est en feu, actuellement (2:00 PM). Des individus qui s’identifient comme des policiers du groupe « Fantômes 509 » ont attaqué cette entreprise de vente de véhicules. Ils ont emporté véhicules et matériels.
Delmas, le 17 Mars 2021.- Des individus qui s’identifient comme des policiers du groupe « Fantômes 509 » continuent de semer le trouble au niveau de la commune de Delmas, le mercredi 17 mars 2021.
Après avoir procédé à la libération de quatre frères d’armes qui étaient gardés à vue, au commissariat de police de Delmas 33, les policiers de « Fantômes 509 » se sont dirigés sur la route de l’aéroport.
Selon un reporteur de Vant Bèf Info (VBI) sur place, ces policiers ont pris pour cible l’entreprise « Universal Motors », concessionnaire des véhicules de marque Nissan en Haïti.
Ils ont d’abord tiré à plusieurs reprises. Des agents de sécurité n’ont fait aucune résistance. Ces policiers ont par la suite mis le feu dans une partie du bâtiment de cette institution.
Au moment de la rédaction de ce texte, le feu continue de se propager.
Au moins deux véhicules sont déjà partis en fumée selon le constat d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).
Cette entreprise est la propriété de Reginald Boulos.
Des véhicules neufs et récents, des batteries et autres matériels ont été emportés par ces policiers de « Fantômes 509 », selon les informations reçues à notre rédaction.
Des tirs nourris continuent sur la route de l’aéroport.
Vant Bèf Info (VBI)