Haïti / Incendie Des élus locaux lancent un appel à l’aide
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Soixante douze (72) heures après le violent incendie qui a détruit pas moins de dix huit (18) maisons et fait plusieurs blessés dont trois (3) enfants et une personne âgée, à Canapé-vert, un quartier de Port-au-Prince, les autorités locales lancent un appel à l’aide afin de pouvoir assister les sinistrés.
Port-au-Prince, le 30 Juillet 2019 :-Trois jours après le violent incendie qui a ravagé un quartier de Canapé-Vert, à Port-au-Prince, Vant Bef Info (VBI), la première agence à avoir rapporté la nouvelle, a dépêché un reporter sur le site du sinistre.
Le constat est accablant et les sinistrés, au bord du désespoir. Le visage pale et des sanglots dans la voix, rien qu’a revenir sur les circonstances du drame, Michelle (Nom d’emprunt) était dans tous ses états.
C’est dans sa maison, faite en bois, que l’incendie s’était déclaré suite à l’explosion d’une bonbonne de gaz propane.
L’exiguïté de l’espace a facilité la propagation du feu dans tout le quartier. 18 maisonnettes ont été incendiées.
Trois jours après la catastrophe, la jeune fille dans la vingtaine, peine à s’en remettre. Son grand frère, son neveu et ses deux nièces, ont tous été brûlés au second.
Le drame s’est produit dans une communauté qui se situe dans la 6e section à Turgeau (Haut du Canapé- vert).
Face au désespoir des victimes, les autorités locales, notamment le conseil d’administration de la section communale (CASEC), ont lancé un appel à l’aide.
Ce ne sont pas moins de vingt familles qui sont affectées par la catastrophe qui a jeté dans les rues des dizaines de citoyens dont des personnes âgées et des enfants qui doivent reprendre le chemin de l’école dans un mois.
Le CASEC Joissain Marseille qui a communiqué les chiffres préalablement évoqués, insiste sur la nécessité que des organisations humanitaires et les institutions évoluant dans le domaine social de voler au secours des sinistrés.
Vant Bef Info (VBI)