Haïti : Inauguration d’un poste d’incendie et de secours à Croix-des-Bouquets
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Vendredi 8 Décembre 2017.- Dorénavant, la Commune de la Croix-des-Bouquets pourra répondre aux cas d’incendie, d’urgence et de sauvetage suite à l’inauguration et l’opérationnalisation de son poste d’incendie et de secours.
De multiples cas d’incendie qui ont été déclarés dans plusieurs communes du pays, ont provoqué d’énormes dégâts à cause des faiblesses infrastructurelles de ses villes qui n’étaient pas dotées, d’un service de sapeurs-pompiers opérationnel. Croix-des-Bouquets renforce alors sa capacité d’intervention par l’implémentation d’un poste d’incendie et de secours.
Cette structure est inaugurée, ce vendredi 8 Décembre 2017, par le Maire principal de la Commune, Rony COLIN et le Consul Général des Etats-Unis d’Amérique en Haïti, Robert Hannan.
La cérémonie d’inauguration s’est tenue en présence d’autres personnalités dont : Le Maire adjoint Jean Jonas Saint-Juste, le vice-délégué de l’Arrondissement de la Croix-des-Bouquets Gariga Narcisse; du responsable des services d’incendie en Haïti, l’inspecteur Général Jean Saint-Fleur, du Chef de Cabinet du Maire, Me. Jacky C. Pierre, de l’entrepreneur Jerry Mourra, des notables de la Commune, entre autres, a constaté un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).
Le bâtiment du corps des sapeurs-pompiers de la Croix-des-Bouquets est financé à hauteur de 822 mille dolars américains par l’USAID/FAVNAC. Il est logé sur la route nationale #3, au niveau de Canaan et est construit sur une superficie totale de 316 m2.
Le Maire Rony COLIN tout en remerciant le peuple américain à travers l’USAID pour ce don, a précisé que la concrétisation d’un tel projet repond à l’une des priorités de son Administration qui est de doter la Commune des services de base.
Pour sa part, le consul Général des Etats-Unis d’Amérique en Haïti, Robert Hannan inscrit la présentation de cette caserne de pompiers dans le cadre d’une bonne coopération entre son pays et Haïti, particulièrement après le séisme du 12 Janvier 2010, en vue d’aider Haïti à reduire les impacts dévastateurs des aléas naturels.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers en uniforme bleu marin sont cantonnés dans ce poste et sont prêts à intervenir dans les cas d’urgence dans les sections communales de la Croix-des-Bouquets et d’autres communes avoisinantes.
Vant Bèf Info