Haïti-Immigration: Le Président Jovenel Moïse fait la demande de son passeport électronique

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président de la République Jovenel Moïse s’est rendu, ce jeudi matin, à la Direction de l’Immigration et de l’Emigration, afin de remplir les formalités pour obtenir son passeport électronique.

Port-au-Prince, le 21 janvier 2021.- Haïti dispose maintenant des moyens tecnologiques pour la production et la livraison de passeports électroniques. En effet, le Président de la République Jovenel Moïse a rempli, dans la matinée du jeudi 21 janvier 2021, à la Direction de l’Immigration et de l’Emigration, les formalités en vue de se procurer de son passeport électronique.

Ce nouveau document de voyage sera muni d’une puce contenant tous les données biométriques de son détenteur afin d’authentifier et de faciliter le contrôle d’identité et de sécurité lors des déplacements des citoyens haïtiens.

Selon ce qu’a écrit le président Jovenel Moïse sur son compte twitter, le gouvernement haïtien travaiile sur le projet de passeport électronique depuis quatre ans. Ce passeport dispose à la fois des données biométriques et respecte le document 9303 de l’OACI, tout en protégeant contre l’usurpation d’identité
« Je me réjouis qu’Haïti ait finalement intégré l’ère technologique en matière de document de voyage. Je félicite les techniciens de la DIE et les hauts cadres de l’administration publique qui ont rendu possible la concrétisation du projet de passeport électronique. Ce pas important permet à Haïti de se mettre à jour et de faciliter le déplacement de ses citoyen-nes à l’étranger », peut-on lire sur le compte Twitter du chef de l’Etat.

Vant Bef Info VBI