Haïti / Immigration 23 « Boat people » haïtiens interceptés au nord de Miami

Getting your Trinity Audio player ready...

La garde-côte américaine informe avoir intercepté un groupe de 23 ressortissants haïtiens qui tentaient d’entrer illégalement aux États-Unis à partir de la côte est de la Floride. Ils ont été remis à la migration des Bahamas aux fins d’être rapatriés en Haïti.

Image d’archives

Florida, le 21 juillet. Les autorités américaines ont annoncé lundi avoir intercepté un groupe de 23 immigrés haïtiens qui tentaient d’entrer illégalement aux États-Unis à partir de la côte est de la Floride. Ils ont été capturés à bord d’un navire de fortune à hauteur des plages de Delray Beach, au nord de Miami.

Deux d’entre eux, qui souffraient de déshydratation sévère, ont reçu les soins que nécessitaient leurs cas. Tous les voyageurs clandestins ont été remis aux autorités des Bahamas pour être rapatriés en Haïti.

Ce ne sont pas moins de 2500 voyageurs illégaux qui ont été capturés en mer par les autorités américaines depuis le 1er octobre dernier, informe la garde côtière des États-Unis.

Entre le 1er octobre 2018 et le 30 septembre 2019, jusqu’à 3 499 immigrants haïtiens ont été interceptés en mer dans le détroit de Floride, les Caraïbes et l’océan Atlantique.

Le lieutenant Karolina Del Hierro Vega, du septième district de la garde-côte américaine, met l’accent sur le danger que représentent ces voyages clandestins, précisant que le climat et les conditions de la mer peuvent changer radicalement à tout moment.

Les navires dans lesquels ils voyagent sont dépourvus d’équipements de sécurité et les passagers risquent leur vie en tentant pareilles aventures.

Vant Bef Info (VBI)