Haïti / Identité Un nouveau délai accordé aux citoyens pour renouveler leur CIN

Getting your Trinity Audio player ready...

Un nouveau délai vient d’être accordé aux citoyens qui n’avaient pas eu le temps de renouveler leur CIN (carte d’identification nationale). Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a informé dans un communiqué publié le 31 décembre 2019 que l’ancienne CIN est valable jusqu’au 31 mars 2020. Le MJSP a fait savoir qu’il a pris cette décision en raison, entre autres, du mouvement « pays lock » qui avait paralysé les activités quotidiennes.

Port-au-Prince, le 6 janvier 2020. Bonne nouvelle pour les citoyens qui n’ont pas eu le temps de renouveler leur Carte d’Identification Nationale (CIN). L’ancienne Carte est valable jusqu’au 31 mars 2020.

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a fait savoir qu’il a pris cette décision en raison du mouvement « pays lock » qui avait paralysé les activités quotidiennes et de l’encombrement constaté dans les bureaux de l’Office Nationale d’Identification, (ONI), selon un communiqué publié le 31 décembre 2019.

Le précédent délai a expiré le 31 décembre dernier, conformément au communiqué du 17 Septembre 2019. 

Le MJSP invite tous les haïtiens ayant au moins 18 ans à se présenter à un bureau de l’ONI munis soit de leur ancienne CIN, si elle leur avait été délivrée, soit d’une copie de l’acte de naissance, de l’extrait des archives ou de l’acte du cerficat de baptême.

Il est important de rappeler que la Carte d’Identification Nationale est délivrée gratuitement. 

Les citoyens ont le devoir de signaler au Ministère de la Justice toute tentative d’individus qui leur réclameraient de l’argent pour leur facilité l’obtention de la carte.

Vant Bef Info (VBI)