Haïti/ Hausse de l’essence : Des syndicats du transport routier appellent à la poursuite de la mobilisation

Getting your Trinity Audio player ready...

Des Syndicats du transport routier se déclarent scandalisés par les propos de différents leaders étrangers attribuant les mouvements contre la hausse des prix du carburant à une démonstration des gangs armés. Rejetant ces déclarations, ils appellent à la poursuite de la mobilisation pour forcer le gouvernement à faire retrait de cette décision.

Port-au-Prince, le 22 septembre 2022.- « L’augmentation des prix des produits pétroliers est malvenue. Cette décision a été adoptée par le gouvernement dans un contexte où les ménages font face à une envolée des prix des produits de base. Cette hausse des prix du carburant provoquerait une dégradation accélérée des conditions de vie de la majorité population », font remarquer ces syndicats de transport .

Ces structures syndicales fustigent l’insouciance des autorités face aux cris des plus faibles autour de la question de l’essence .

Fort de ces constats, une vingtaine d’organisations syndicales dont l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti et la Brigade Syndicale anti-corruption encouragent les citoyens à maintenir la mobilisation pour forcer le gouvernement à faire retrait de cette décision jugée contraire aux intérêts de la population.

Vant Bèf Infos ( VBI)