Haïti / Gouvernance : Nouveaux Ministres nommés, un nouveau poste créé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Moins d’une semaine après la nomination suivie de l’installation de Joseph JOUTHE comme Premier Ministre, le Président de la République Jovenel Moïse poursuit sa série de nomimations au sein de la fonctiom publique. Un arrêté en date du 6 mars 2020, est apparu dans le journal officiel de la République « Le Moniteur » du mardi 10 mars 2020, nommant quatre nouveaux ministres dont un poste nouvellement créé.
Port-au-Prince, le 10 mars 2020.- Après la création de nouveaux postes de Secrétaires d’État, l’Administration Moïse et le Gouvernement Jouthe inventent une nouvelle fonction dans l’Administration publique. Il s’agit de « Ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la citoyenneté et du patriotisme ». Son titulaire est Georges Antoine Guy André Junior François.
L’arrêté le nommant ainsi que trois autres personnalités porte la date du 6 mars 2020 et a été promulgué dans le journal officiel de la République « Le Moniteur », paru ce mardi 10 mars en cours.
Le poste de Ministre du Tourisme est attribué à Myriam Jean. L’ex-délégué départemental de l’Ouest sous l’Administration de Michel Martelly, Louis Gonzague Edner Day est promu ministre des Haïtiens vivant à l’étranger. L’ancien Directeur Général du Musée du Panthéon National (MUPANAH) et aussi de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) est devenu Ministre de la culture et de la communication.
Vant Bèf Info (VBI)