Haïti / Gouvernance Le gouvernement annonce des dispositions pour la reprise des activités

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement annonce la mise en place d’une cellule de coordination institutionnelle formée entre autres, des Ministères des Travaux Publics et de l’intérieur ainsi que du Service National de Gestion des Résidus Solides afin de dégager les voies publiques et d’assainir les artères à partir de ce samedi 28 septembre.

Port-au-Prince, le 28 septembre 2019. Le gouvernement à annoncé un train de mesures en vue faciliter la reprise des activités dans le pays.

Depuis plus de deux semaines, les activités, notamment le commerce, l’administration publique et l’école, sont paralysées à cause des mouvements de protestation de l’opposition pour réclamer la démission du président Jovenel Moïse.

Le gouvernement annonce la mise en place d’une cellule de coordination institutionnelle formée des Ministères des Travaux Publics, Transport et de Communication (MTPTC) et de l’Interieur et des Collectivités Territoriales (MITC), du Service National de Gestion des Résidus Solides, du Centre National des Equipements, de la Sécurité Publique et de la Police Nationale d’Haiti afin de dégager les voies publiques et d’assainir les artères.

Ces travaux seront réalisés notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans les villes de provinces dans le but de faciliter la reprise des activités.

Le gouvernement lance cette opération alors que l’opposition politique annonce deux nouvelles journées de mobilisation les lundi 30 septembre et mardi 1er octobre prochain.

Vant Bef Info (VBI)