Haïti : Gonaïves en ébullition à l’approche de la fête de l’indépendance
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La ville des Gonaïves vit au rythme des crépitements d’armes automatiques à l’approche de la fête de l’indépendance le Ier Janvier 2022. Des individus armés et des agents des forces publiques se sont affrontés pendant plus de trois heures d’horloge sur la place d’armes, rapporte un confrère d’une radio locale.
Gonaïves, le 31 décembre 2021.- La commune des Gonaïves devient un foyer de tension à l’approche de la fête de l’indépendance. Des civils ont tiré à l’arme automatique dans tous les sens au niveau de la place d’armes des Gonaïves. Des agents des forces armées d’Haïti et de la police nationale ont rispoté. Cette situation a provoqué en début de soirée du jeudi 30 décembre, un vent de panique dans la cité de l’indépendance.
Des individus armés du quartier de Raboteau maintiennent leur position. Ils s’opposent à la présence du premier ministre Ariel Henry dans la cathédrale des Gonaïves dans le cadre de la commémoration de la fête de l’indépendance.
Soulignons qu’un fort dispositif de sécurité composé des soldats des forces armées et des agents de la police nationale est établi en vue de faciliter le bon déroulement des festivités du Ier janvier, selon un confrère sur place.
Vant Bèf Info ( VBI)