Haïti : Evans Paul demande au Premier Ministre Ariel Henry de renoncer aux festivités des Gonaïves

Getting your Trinity Audio player ready...

Le dirigeant Politique Evans Paul déconseille au premier ministre Ariel Henry de se rendre aux Gonaïves, pour la célébration du 218ème anniversaire de l’indépendance le Ier Janvier 2022. L’ex-premier ministre haitien invite le patron de la primature à « entendre la raison pour éviter au pays un autre drame inutile ».

Port-au-Prince, le 31 décembre 2021.-  » Otan pou Gonayiv ! Pitye pou Ayiti ! », C’est le cri du dirigeant du parti Inité Convention Démocratique (KID), Evans Paul au premier ministre Ariel Henry dans un message préenregistré posté ce vendredi 31 décembre 2021.

L’homme politique exhorte au premier ministre Ariel Henry à ne pas se rendre aux Gonaïves pour la célébration de la fête de l’indépendance. Cette attitude évitera au pays de connaitre un nouveau drame, argumente l’ancien dirigeant haitien.

 » La célébration dans la division n’est pas une solution », souligne Evans Paul dans ce message qualifié d’appel patriotique.

 » 1er Janvier 2022 ne doit être pas une journée de terreur pour le peuple haitien. Mais une journée de Paix. Car elle ramènera la 52ème journée de la Paix, initiée par l’église catholique en 1968″, rappelle celui qui se veut l’apôtre du vivre ensemble.

Vant Bèf Info ( VBI)