Haïti : Garry Conille réaffirme sa détermination à récupérer chaque mètre du territoire des mains des gangs

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre Garry Conille a visité ce mercredi le premier contingent de policiers kényans dans leur base à Clercine. Lors de cette visite, le chef du gouvernement a réaffirmé sa détermination à reprendre le contrôle de chaque mètre du territoire des mains des gangs.

Clercine, le 26 juin 2024.-Le Premier ministre Garry Conille a exprimé sa reconnaissance envers les policiers kényans qui apportent leur soutien à la Police nationale pour lutter contre l’insécurité.

Les agents kényans sont prêts à collaborer étroitement avec la PNH pour rétablir la sécurité dans le pays, a assuré le chef du gouvernement.

Il a affirmé que l’État récupérera le contrôle du territoire « maison par maison, quartier par quartier, ville par ville ».

« Nous avançons petit à petit . Cependant, nous invitons la population à faire preuve de patience, car nous sommes à la veille d’un nouveau départ », a-t-il souligné.

Le ministre de la Justice ainsi que des membres du haut commandement de la police dont le directeur général Rameau Normil, ont accompagné le Premier ministre lors de cette visite.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *